Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potager à 5
19 mars 2013

Comment creer un potager en carre

Vous aimeriez passez au potager en carré mais n'êtes pas spécialement bricoleur? Pas de soucis, rien de plus simple.
Pour ma part, je m'en suis récemment construit trois de type rectangle. Il m'a fallu une visseuse et des vis, quelques équerres et renfort métalliques vendus au rayon visserie pour renforcer de l'intérieur et des barrières en bois a plantées vendue en jardinerie ou magasin de bricolage a bon prix en cette période de l'année.
Tout d'abord, délimité au sol l'emplacement du futur potager. Choisissez un emplacement au soleil pour la bonne maturation des légumes. Plantez les barrières en forme carre ou rectangle selon votre choix en veillant a ce que la largeur du carre n'excède pas 1,20 mètres de largeur, ceci afin que vous puissiez y avoir accès de chaque cote sans avoir a marcher dans le carre (un bras adulte faisant environ 60cm, un accès par les deux cotes vous permettra donc d'atteindre les plantes du milieu sans soucis).
Ensuite utilisez les équerres et renforcez le carre pour qu'il supporte le poids de la terre mouillée lorsqu'il sera rempli de terre.
Remplissez de terre, et éventuellement d'un peu de terreau ou compost avant la plantation en laissant une marge en haut pour éviter les débordements.
Plantez et admirer vos légumes croitrent!

Publicité
Publicité
Commentaires
Potager à 5
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 29 739
Publicité